Gohi Bi Cyriac : L’Ivoirien signe en D2 Turque

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Gohi Bi Cyriac quitte Sivasspor pour Giresunspor. La carrière de l’ancien attaquant du Standard et d’Anderlecht n’aura pas été aussi belle qu’attendue. L’Ivoirien de 29 ans passe de la D1 turque à la D2 locale.

Gohi Bi Cyriac s’est engagé en faveur du club de D2 turc, Giresunspor. C’est le club Vert et Blanc qui a annoncé la venue sous forme de prêt de six mois avec option d’achat de l’ancien joueur d’Anderlecht sur ses réseaux sociaux. « Notre club vous annonce la venue de l’ailier ivoirien  de 29 ans, Gohi Bi Cyriac pour une durée de 6 mois. Il vient sous forme de prêt avec une option d’achat … Bienvenue chez les Vert et Blanc, Cyriac ! ».

Sa saison à Sivasspor se résume à 50 minutes de temps de jeu réparties sur six entées au jeu. Arrivé dans le championnat Turc à l’été 2017, l’ancien Mimosa est passé de  titulaire indiscutable à remplaçant inconditionnel. Il la terminera alors à Giresunspor, 13e du championnat de D2.

Cyriac a débuté sa carrière en Belgique en 2009 au Standard. Trois ans plus tard, il a rejoint Anderlecht, qu’il a quitté en juillet 2015 pour Ostende. L’Ivoirien a disputé 60 matches avec les ‘Kustboys’ et a marqué 21 buts dont 14 la première saison. Barré par Landry Dimata, il est parti en prêt à Fulham de janvier à juin 2017.

Il a fait le choix de la D2 Turc pour gratter un temps de jeu et espérer pourquoi pas participer à la CAN 2019 avec les Eléphants.


Articles récents