Mondial U20 – Sénégal / Dabo : « Le secret dans ces tournois, c’est la préparation »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le tirage au sort de la 22e édition de la Coupe du monde des moins de 20 ans (23 mai-15 juin) a eu lieu dimanche. Le Sénégal, battu en demi-finale du Mondial 2015, va partager le groupe A avec le pays organisateur, la Pologne. Les deux autres adversaires de l’équipe dirigée par Youssouph Dabo sont la Colombie et Tahiti.

Le sélectionneur du Sénégal U20 commente le tirage au sort de la Coupe du monde des moins de 20 ans. Youssouph Dabo juge que “par expérience, c’est toujours difficile” partager la poule du pays-hôte.

« Je sais que par expérience, c’est toujours compliqué de partager le groupe avec le pays hôte. Le secret dans ces tournois, c’est la préparation (…) pour arriver là-bas avec la confiance qu’il faut. Mais il faut s’y prendre très tôt (…). Rien ne sera facile, c’est la Coupe du Monde, on est sensé retrouver les meilleures équipes actuelles du monde », a déclaré Youssouph Dabo, cité par l’APS.

Finaliste des trois dernières CAN U20, le Sénégal jouera en Pologne sa troisième Coupe du Monde de la catégorie après avoir été demi-finaliste en 2015 (Nouvelle-Zélande) et huitième de finaliste en 2017 (Corée du Sud).


Articles récents