Afrique Alexander Ndoumbou : Le Gabonais dépose ses valises en Chine

Passé par l’Olympique de Marseille, Alexander Ndoumbou s’est engagé avec un club chinois pour la suite de sa carrière. Le milieu de terrain gabonais quitte le FK Vereya pour la Chine et le Shanghai Shenhua.

En manque de temps de jeu, l’international gabonais, a été recruté par Shangai Greenland Shenhua Football Club en Chine, le pays d’origine de sa mère. L’arrivée d’Alexander Ndoumbou du FK Vereya en Bulgarie pour le club chinois a été facilitée par le coach espagnol Quique Sanchez Flores qui entend utiliser ses qualités techniques et tactiques pour apporter un plus à son dispositif. D’origine chinoise, l’ancien de l’Olympique de Marseille a signé avec un passeport de ce pays, et ne sera donc pas comptabilisé comme joueur étranger. La durée de son contrat avec l’actuel 7eme de Chinese Super League n’a pas été révélée.

Joueur formé à l’Olympique de Marseille, au même titre que Jordan Ayew, Alexander Ndoumbou tentera de relancer sa carrière dans ce club élite chinois. Le milieu de terrain offensif formé à l’OM a beaucoup voyagé. En effet ce dernier est passé par l’Olympique de Marseille de 2010 à 2015. Sans avoir jamais pu s’imposer, il a été prêté à Orléans de 2011 à 2013. Le gabonais a par la suite rejoint la Belgique et le club de Dender. Depuis l’été dernier il appartenait au FK Vereya, club de première division bulgare.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com