Afrique Yannick Bolasie : Le Congolais explique pourquoi il a rejoint la Belgique

Buteur à l’Antwerp et auteur d’un doublé contre Bruges, Yannick Bolasie revit à Anderlecht. En quatre rencontres depuis son arrivée dans le championnat belge, l’international congolais a inscrit trois buts et livré une passe décisive. Transféré avec un statut de star, le Congolais a déjà marqué les esprits lors des deux derniers matches.

Yannick Bolasie est arrivé au Sporting Club Anderlecht avec la casquette d’une grande star, un jour pétri de talent et d’expérience. Celui qui peut porter haut le club de la capitale Belge. Il présente un CV très fourni. Pourtant, il a choisi de rejoindre Anderlecht avant la fin du mercato hivernal. Le Congolais dévoile les arguments qui ont fait mouche.

« Je me suis renseigné.  Ma théorie est que la Belgique a formé beaucoup de bons joueurs », a expliqué Yannick Bolasie dans les colonnes du Laatste Nieuws relayé par walfoot. « Il suffit de regarder Kompany et De Bruyne. »

Cela fait maintenant quatre semaines que le Congolais est au RSCA.  Durant ce laps de temps, il a déjà prouvé sa valeur.  Ses trois buts ont rapporté quatre points face à l’Antwerp et au Club de Bruges.Le joueur prêté par Everton voit son aventure en Belgique comme une étape qui doit lui permettre de progresser.

« Je n’ai jamais pu bénéficier d’une formation professionnelle.  J’ai dû me reposer sur mes qualités brutes.  C’est pour cette raison que ce n’était peut-être pas une mauvaise chose pour moi de me mettre au travail en Belgique et de franchir une étape supplémentaire.  Pour plus de 50%, je joue à l’instinct. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com