Copa Barry: l’heure de la retraite

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Déjà retraité international depuis le 2 mars 2015 et le sacre de la Côte d’ivoire à la CAN 2015 dont il a été le héros, Boubacar Barry Copa vient d’annoncer la fin de sa carrière tout court.

L’ancien gardien des Eléphants met ainsi un terme à 22 ans de bons et loyaux services en tant que gardien de but dans une carrière qui l’aura emmené de l’ASEC Mimosas à Louvain en passant par le Stade Rennais, Beveren et Lokoren.

« De mes débuts dans les tournois de quartiers au stade de l’OHL, la route a été longue et parfois tumultueuse. Mais dans mon rétroviseur, je retiens le bonheur d’avoir pu participer à des coupes du monde avec les éléphants de Côte d’ivoire, d’avoir décroché le sacre de la Coupe d’Afrique des Nations, d’avoir remporté des trophées avec Lokeren, d’avoir été récompensé suite à mes performances, je suis content pour l’association CFC qui se porte bien, et ce qui donne aux jeunes une chance de réussir en tant que personne et footballeur« , a t-il dit dans une déclaration sur ses réseaux sociaux.

Copa reste dans le football puisqu’il est désormais en charge des gardiens de Louvain en première division belge.

Étiquettes :

Articles récents