Afrique UNIFFAC: un nouveau comité exécutif en l’absence de Ngaissona

Initialement prévue les 4 et 5 février dernier, l’Assemblée générale extraordinaire de l’UNIFFAC (Union des Fédérations de football d’Afrique centrale) s’est tenue les 3 et 4 mars à Malabo en Guinée équatoriale.

Parmi les grandes résolutions, un nouveau comité exécutif a été mis en place. Il est président par Gustavo Ndong, président de la fédération équato-guinéenne. Son vice-président est Seidou Njoya (Cameroun). Pierre-Alain Mouguengui (Gabon), Jean Guy Mayolas (Congo) et Célestin Yaningui (Centrafrique) sont membres.

C’est l’absence du président Patrice-Edouard Ngaissona, inculpé depuis décembre dernier par la CPI (Cour Pénale International) pour crimes de guerre qui a conduit à ces assises.

En outre, les délégués ont convenu de la convocation sous deux mois d’une réunion du Comité Exécutif; convocation au mois de juillet 2019 d’une assemblée générale élective; de la Saisine de la Confédération Africaine de Football pour transmission des statuts-types de l’union zonale et d’un lancement d’un appel à candidatures pour recrutement d’un nouveau Secrétaire Général (qui aura désormais le titre de Directeur Exécutif).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com