Ligue des Champions : Le Club Africain contraint à l’exploit

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le Club Africain de Tunis à rejoint l’Algérie en vue de son match pour le compte de la cinquième journée de la phase des poules de la Ligue des Champions africaine 2018-2019. La formation clubiste affrontera ce vendredi 08 mars au stade Mohamed Hamlaoui à Constantine le CS Constantinois, le leader du groupe C.

Si les algériens auront besoin d’un seul point pour officialiser leur place en quarts de finale, les clubistes n’auront pas d’autre choix qu’une large victoire pour rester en vie dans ce groupe. Mais le Club Africain souffre d’un sérieux manque d’efficacité en attaque.

« Un des soucis majeurs constaté par le nouveau coach des Clubistes reste le manque d’efficacité de la ligne d’attaque qui n’arrive pas à marquer beaucoup de buts, sans oublier la forme physique, jugée trop faible, par Zvunka et ses collaborateurs, ce qui impliquera une charge de travail importante pour le staff qui a hérité d’une situation catastrophique laissée par le précédent entraîneur des Rouge et Blanc, Chihab Ellili », a écrit le journal tunisien Echourouk. La même source a cité comme exemple Echamakhi, Khalil et Eddaradji dont le niveau n’est plus le même pour la simple raison qu’ils ont été utilisés tout en étant blessés.

Mathématiquement, il ne manque qu’un petit point au CSC pour se mettre à l’abri des calculs avec les deux autres concurrents, le TP Mazembe et le Club Africain. En revanche, la formation tunisienne n’a aucun autre choix que la victoire pour espérer entretenir l’espoir.


Articles récents