Afrique Main, penalty, remplacements: Ces nouvelles règles du football

L’IFAB (International Football Association Board), l’organe en charge d’éditer les lois du football était en Assemblée générale samedi dernier à Aberdeen en Ecosse.

Désormais, tout but inscrit après une main involontaire de la part d’un joueur sera alors refusé. « Un but inscrit directement de la main/du bras (même de manière accidentelle) et un joueur qui marque ou se crée une opportunité de marquer après avoir obtenu la possession/le contrôle du ballon de la main/du bras (même de manière accidentelle) ne sera plus toléré », explique notamment l’instance.

L’autre modification notable concerne les changements. Le joueur sortant devra sortir du terrain par le chemin le plus court. Il n’aura plus besoin de venir au contact du joueur entrant. De nombreux joueurs en profitaient pour gagner du temps précieux dans ces moments.

Enfin, les attaquants ne pourront plus perturber la formation d’un mur pour un coup franc. « Des mesures concernant les attaquants qui créent des perturbations dans le mur érigé par la défense adverse« , s’est expliqué l’IFAB.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com