Leader du Botola, le Wydad se tourne désormais vers la Ligue des Champions

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Wydad de Casablanca s’est envolé en tête du classement de Botola Maroc Télécom D1 de football, après sa victoire (2-1) face au Moghreb de Tétouan, en match comptant pour la 21è journée, disputé lundi au Stade Père Jégo. Un septième succès d’affilé qui place les Rouges à 18 points de son dauphin, et les met sur la voie express vers un 20e titre de champion.

Dormais bien installé à la tête du championnat marocain, le Wydad veut se concentrer sur la Ligue des Champions africaine.  Le WAC a été accroché à domicile (0-0), par les Nigérians du Lobi Stars, lors du match comptant pour la quatrième journée du groupe A de la Ligue des champions d’Afrique. Malgré ce nul, le WAC reste leader de son groupe avec 7 points ex aequo avec Mamelodi Sandouwns.         

Selon le journal arabophone Al Massae, le coach du Wydad de Casablanca, le Tunisien Faouzi Benzarti, a tenu à rendre hommage à ses joueurs. Si le Wydad a pris une sérieuse option pour le titre de champion du Maroc cette saison, Benzarti préfère relativiser en rappelant que le club n’a pas encore remporté le sacre et qu’il redoublera d’efforts pour remporter d’autres matchs et engranger autant d’autres points qui lui permettent de s’adjuger le titre.

« Si nous remportons le titre tôt cette saison, je vais faire tourner mon effectif en faisant jouer les joueurs du banc pour faire reposer les titulaires dont j’aurai besoin pour les éliminatoires de la Champions League», a révélé le technicien tunisien, cité par le journal arabophone.

Même si Benzarti a encensé ses joueurs, il a tenu à rappeler néanmoins qu’il tentera d’apporter certains réglages, particulièrement du côté du mental de certains joueurs. En effet, le Wydad a concédé quelques buts suite à des erreurs de concentration, chose que Benzarti essayera de corriger avant la poursuite des éliminatoires de la Champions League.


Articles récents