Ligue des Champions – Denis Lavagne : « Prendre avec beaucoup de sérieux le Club Africain pour assurer la qualification »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Confédération africaine de football (CAF) a désigné un trio arbitral marocain pour diriger le match CS Constantine – Club Africain comptant pour la 5e journée de la Ligue des champions (Groupe C), prévu vendredi 8 mars à Constantine. Le match sera dirigé par Rédouane Jiyed, secondé par ses compatriote Lahcen Azgaou et Mustapha Akerkad.

«Le groupe se prépare activement pour le match de vendredi face aux Tunisiens du Club Africain. Un rendez-vous important et décisif, car en cas de victoire on se qualifiera officiellement aux ¼ de finale. On veut rester invincibles dans cette compétition et finir au même temps en tête de groupe, » a confié Denis Lavagne dans des propos relayés par Le Buteur.

Le CS Constantine est presque qualifié en quart de final, à la suite de son succès samedi dernier (3-2) face aux Egyptiens d’Ismaïly, pour le compte de la quatrième journée de la phase des poules. Denis Lavagne estime aussi : «La dernière victoire face à Al Ismaily a redonné confiance aux joueurs qui se préparent dans une bonne ambiance. Ils sont animés d’une grande volonté pour arracher une autre victoire face au Club Africain.»

 Les Sanafirs occupent la tête du classement du groupe C avec 10 points devant TP Mazembé (7 pts). Mathématiquement, il ne manque qu’un petit point au CSC pour se mettre à l’abri des calculs avec les deux autres concurrents, le TP Mazembe et le Club Africain.

Pour ce qui est du match contre le Club Africain, le technicien répond : « En football, rien n’est impossible et il ne faut pas crier victoire avant de l’avoir réussi. On doit prendre avec beaucoup de sérieux le Club Africain pour assurer la qualification.» En conclusion, le driver du CSC estime : «On a beaucoup d’absents pour le match de vendredi face au Club Africain, mais on n’a pas le choix et on doit trouver des solutions. J’espère que ceux qui vont les remplacer donneront satisfaction.»


Articles récents