CAF Ligue des champions : Le Club Africain n’a pas de droit à l’erreur

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Club Africain tentera de conserver ses chances de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. La formation tunisienne aura du pain sur la planche, ce vendredi, en allant affronter les Algériens du CS Constantine, dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football (groupe C).

Les joueurs de Victor Zvunka, nommé il y a à peine un mois à la tête du club, tenteront de revenir chez eux avec les points de la victoire, afin de continuer à espérer se qualifier pour les quarts de finale de la prestigieuse compétition africaine. L’entraîneur du Club Africain a déclaré qu’il connaît bien l’adversaire de son équipe, le CS Constantine vu qu’il avait entraîné le CR Belouizdad en 2014 et qu’il a suivi les derniers matches de cette équipe. Il a estimé que le CS Constantine a progressé depuis l’arrivée du coach, Denis Lavagne et que ce club n’a subi qu’une seule défaite depuis la nomination du coach français.

Les clubistes n’auront pas le choix et devront s’imposer et inscrire au moins deux buts dans ce match. Tout autre résultat les éliminera définitivement de la course aux quarts de finale. La formation algérienne, qui a impressionné à chaque fois qu’elle a évolué à domicile, aura besoin d’un seul point pour être assurée de passer au prochain tour. Dans le même contexte, Zvunka a affirmé que le Club Africain est prêt à relever ce défi et que ses joueurs sont déterminés à gagner cette rencontre pour préserver leurs espoirs de qualification aux quarts de finale. Les clubistes qui n’ont plus leur destin en mains, devront attendre le match de la dernière journée entre le TP Mazembe et le CS Constantine pour connaître leur sort.

Après son match nul face au TP Mazembe (0-0) et la victoire du CS Constantine sur Al Ismaily d’Egypte (3-2), lors de la 4e journée, les choses se sont compliquées pour le représentant tunisien, relégué à la 3e place de son groupe avec 4 points, derrière respectivement le CS Constantine (10 pts) et le TP Mazembe (7 points).


Articles récents