Leader du groupe D avec 10 points, le CS Constantine n’aura besoin que d’un seul point pour arracher une qualification historique aux quarts de finale de la CAF Ligue des Champions. Les Sanafirs accueillent les Tunisiens du Club Africain au stade Chahid-Hamlaoui, ce vendredi, dans le cadre de la 5ème journée de la compétition.
Les Tunisiens devront impérativement l’emporter s’ils veulent toujours croire en leurs chances de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Le club algérien reste lui sur une victoire décisive face aux Egyptiens de Al-Ismaily samedi dernier sur le score de 3-2. Les Constantinois devront rester vigilants devant une équipe tunisienne (3e, 4 pts) qui espère se relancer dans la course à la qualification.
«Les choses s’annoncent différentes du match aller face au Club Africain qu’on a battu 1 but à 0. Cet adversaire a changé complètement et les résultats enregistrés depuis la nomination d’un nouvel entraîneur en sont la parfaite illustration. Ce sera un autre match et face à un adversaire différent qui tentera le coup pour garder ses chances intactes pour la qualification aux quarts de finale. On ne doit pas lâcher cette première place et on fera tout pour gagner et confirmer notre suprématie, » a confié l’arrière droit du CSC Hocine Benayada, dans des propos relayés par Le Buteur.
Le CSC, qui est en train de réaliser un parcours sans faute pour sa première participation aux poules, partira largement favori devant son public. Même en cas de défaite par 1-0, le CSC se qualifiera au prochain tour en vertu du goal-average général. Une défaite en revanche par plus d’un but d’écart reportera le verdict à l’ultime journée.
«Personne ne misait sur le CSC au début de cette phase des poules, mais sur le terrain on a prouvé qu’on est les meilleurs du groupe C, avec cette victoire acquise à Sousse, sans oublier la démonstration de force contre le TP Mazembe, le nul ramené d’Alexandrie et ce succès face à Al Ismaily au retour à Constantine alors qu’on était menés à deux reprises », a ajouté le joueur.
Sur le plan psychologique, les joueurs du CSC semblent mieux lotis que leurs adversaires du jour ce qui signifie clairement que les ‘Vert et Noir’ sont bien placés pour confirmer leur sans faute en cette Ligue des champions. Sur une pelouse qui leur est familière, avec un soutien d’un public passionné et surtout un ascendant suite à son succès au match-aller, le CS Constantine a tous les atouts en mains.
Même si l’équipe a franchi un grand pas pour la qualification, Hocine Benayada estime : «C’est vrai, on a réussi à faire le plein et on est leader du troisième groupe et on est presque qualifiés. Mais on a besoin d’un point pour valider cette qualification. Pour vous dire que le match de vendredi face au Club Africain est important et on doit gagner, pour finir en tête du groupe et pouvoir jouer le ¼ de finale retour chez nous et nous qualifier au carré d’as.»
A l’aller, le champion d’Algérie sortant était allé s’imposer à Sousse grâce à un but d’Abdennour Belkheir.