CAF Ligue des Champions : L’Espérance de Tunis à une victoire de la qualification

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’Espérance de Tunis a besoin d’une victoire ce vendredi à Radès face à Horoya Conakry pour valider son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Pour le compte de la cinquième journée de la phase des poules de la compétition, la formation espérantiste aura l’avantage d’évoluer devant son public. Un seul point sera suffisant à l’Espérance de Tunis pour valider son billet en vue des quarts de finale, mais une victoire lui assurera définitivement la première place du groupe B.

Les Sang et or sont appelés à tout mettre en œuvre car ils devront en découdre avec un adversaire concerné lui aussi par la qualification et qui tentera de rentrer avec au moins un point qui maintiendrait ses chances intactes pour le passage au prochain tour. L’entraineur adjoint de l’Espérance de Tunis Mezdi Traoui se méfie du Horoya AC puisqu’il pense qu’il est aussi venu chercher son ticket pour le tour suivant.

 « Nous venons de finir une série de matchs en championnat local. Nous jouons devant un adversaire qui vient aussi chercher sa qualification. On veut gagner ce match pour avoir la tête tranquille  lors de la dernière sortie face au Platinum FC. Cette rencontre se jouera sur la lucidité, ne pas s’affoler ne pas paniquer, puisque le HAC a des éléments très performants, donc il faut être serein.»

Il faudra pour cela aux Sang et Or battre le Horoya devant son public, que le Sang et Or retrouvent après avoir purgé leurs deux rencontres à huis clos. Après le nul (1-1) de l’aller, les Guinéens entendent jouer crânement leur chance.

Les joueurs sont appelés à rester vigilants en défense et à assurer une meilleure couverture en milieu du terrain pour résister aux assauts adverses tout en mettant la pression sur la défense pour créer le plus grands nombres d’occasions sans négliger le côté efficacité. L’Espérance de Tunis partira largement favorite dans ce duel, mais devra concrétiser cela sur le terrain. Le public présent au stade de Radès aura un grand rôle à jouer ce soir, et la direction espérantiste a indiqué qu’elle comptait beaucoup sur ses supporters pour éviter tout acte qui pourrait lui porter préjudice dans le futur.

Pour le joueur Ghailane ChaalaIi, milieu de terrain de l‘EST,  le public demeure un atout incontestable.

« Nous jouons devant  notre public  qui va nous accompagner, malgré que ça sera un match qui s’annonce difficile, devant un adversaire qui est venu chercher aussi sa qualification. Nous on va essayer de tout faire à notre niveau, mais c’est l’entraineur  qui va mettre en place son système.»

Les champions d’Afrique en titre possèdent de solides arguments technico-tactiques qui leur permettraient de venir à bout des Guinéens comptant dans cela sur un effectif au grand complet après le retour du capitaine de l’équipe, Khalil Chammam qui pourra retrouver son poste dans la défense sang et or à côté de Sameh Derbali et Aymen Ben Mohamed.


Articles récents