Afrique Ligue de Champions: Victoire obligatoire pour l’AS V.Club face à Al Ahly

Le weekend s’annonce chaud pour l’Association sportive Vita club de Kinshasa. Ce samedi 9 mars, l’AS V.Club jouera son avenir en Ligue de champions de la Caf, édition 2019. Un match de tous les enjeux, malheureusement contre l’équipe la plus géante du continent, Al Ahly d’Egypte.

Les Vert et Noirs de la capitale congolaise sont obligés de battre le National du Caire, s’ils veulent garder leur chance de qualification au prochain tour de la Ligue des champions de la CAF, car ils occupent la dernière place du groupe D. Cette rencontre compte pour la 5è journée de la phase des groupes de ladite compétition de la CAF.

Le match nul face à Saoura (2-2) au mois de février dernier n’était qu’un faux pas. Ibenge et ses poulains s’étaient déjà remis au travail pour surmonter cette escalade qui s’appelle Al Ahly, qui n’est pas non plus un ‘‘insurmontable’’. D’ailleurs Florent Ibenge l’avait bien dit après la défaite (0-1) contre Saoura au match retour en Algérie. «Nous avons certes perdu le combat, mais pas la bataille. Nous continuons à nous battre, nous n’aurons pas d’autres choix que de battre Al Ahly…» Comme pour dire que le technicien congolais mettra un quitte ou double en place, pour pourvoir réaliser cet exploit.

Battus à l’aller sur un score de 2 buts à 0, les poulains du coach Florent Ibenge devront mouiller les maillots pour prendre leur revanche sur l’équipe la plus titrée d’Afrique. En cas d’une victoire sur leur adversaire du jour, les moscovites vont se relancer dans le classement en attendant d’affronter en déplacement le club tanzanien de Simba Sports Club pour l’ultime combat de la 6è et dernière journée de la phase des groupes.

En cas de victoire, V.Club rejoindrait Al Ahly au classement avec 7 points. Dans cette configuration les supporters v.clubiens ne jureront que sur un match nul Saoura-Simba. En revanche, le succès de Vita aux dépens d’ Al Ahly assorti d’une victoire de n’importe quelle équipe ( Saoura- Simba) compliquerait la tâche aux congolais. En effet, sous cet angle, Saoura aura 8 points et Simba 9 points. Dans ce cas de figure, Vita n’aura pas besoin d’un nul lors de l’ultime journée mais d’une victoire.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. isidore MUKANYA

    v club doit impérativement gagner ce match,ça fera fierté pour tous les congolais et congolaises,nous souhaitons voir deux clubs congolais en quarts de final de cette league des champions!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *