Afrique CAF Ligue des Champions : La JS Saoura en quête de confirmation

La JS Saoura reçoit Simba ce samedi 09 mars 2019 dans le cadre de la 5e journée de la phase des poules de la Ligue des Champions de la CAF.

L’équipe algérienne n’a aucun droit à l’erreur dans ce match pour conserver ses chances de qualification aux quarts de finale de cette compétition continentale. C’est  avec détermination et hypermotivés, que les poulains de Karim Zaoui aborderont la rencontre de ce soir, car l’enjeu est de taille.

Pour bien comprendre la situation, il est utile de rappeler qu’à l’issue de la quatrième journée, Al Ahly du Caire est leader du groupe avec un total de 7 points devant Simba Sport (6 points). La JS Saoura est troisième avec un total de 5 points alors que l’AS Vita Club est bon dernier avec seulement 4 points). Trois points de plus, en cas de victoire, leur permettront d’entrevoir la qualification sous de bons auspices, avant le décisif et très attendu dernier match du groupe qu’ils livreront, samedi prochain 16 mars au Caire, face au grand Al Ahly.

Pour le match face à Simba, le président du conseil d’administration de la JS Saoura, Mamoun Hamlili s’est montré confiant. « Nous aborderons la rencontre de ce samedi avec optimisme et nous allons jouer pour la gagne ».

Invaincue chez elle depuis le début de l’épreuve, la formation de Béchar a des atouts à faire valoir, de quoi lui permettre de passer l’écueil de l’actuel 2e du championnat tanzanien. Une victoire de la JSS pourrait non seulement lui permettre de préserver ses chances de qualification, mais également prétendre à prendre les commandes, en cas de défaite du leader Al-Ahly en déplacement à Kinshasa devant Vita Club.

Bien que le coach Zaoui ne pourrait compter sur les services son défenseur Fatef Talah, suspendu pour cumul de cartons, il rassure que « l’équipe s’est bien préparée pour cette rencontre importante. De plus, précise-t-il, le groupe ne souffre d’aucune pression. Ce samedi, notre objectif est très simple il faut se qualifier au prochain tour et pour ce faire, on doit gagner le match de ce samedi pour rester en course à cette qualification ».

Yahia-Chérif et ses coéquipiers tiennent aussi à laver l’affront subi devant le Simba Sports, avec le cinglant (3-0) pris à Dar Es-Salem. C’est une motivation supplémentaire, même si, comme l’a bien fait savoir le coach Zaoui, il faut rester bien concentré, solide et solidaire jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com