CAF Ligue des Champions : Le Wydad en quête de succès à Abidjan

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ce week-end le Wydad peut faire un grand pas vers une qualification en 1/4 de finale de la Ligue des Champions. Dans un groupe A où rien n’est encore décidé, le Wydad de Casablanca affronte, ce samedi sur la pelouse du stade Houphouët-Boigny, les Ivoiriens de l’Asec Mimosas.

Une victoire permettra aux Rouges de faire un pas décisif vers la qualification. Leader de son groupe avec 7 points à son compteur, le Wydad, en cas de victoire sur l’ASEC, aura mis un pied en quarts de finale de la plus prestigieuse des coupes africaines. Le WAC, qui reste sur un décevant nul concédé à domicile devant les Nigérians de Lobi Stars, est sommé de bien négocier ce cap en vue de conserver sa place de leader qu’il partage avec la formation sud-africaine de Mamelodi Sundowns qui, pour sa part, affrontera ce samedi Lobi Stars. Les Rouges sont en quête d’un succès à Abidjan pour que la réception des Sud-Africains lors de la sixième journée se dispute sans grande pression. Dans une forme étincelante en Botola (7 victoires consécutives), les coéquipiers d’Ismaïl Haddad peuvent compter sur leur expérience pour se défaire de leur adversaire du weekend.

Pour ce match, le Wydad devra faire sans Mohamed Nahiri, suspendu et Badii Aouk, blessé, alors que William Jebbor et Anas El Asbahi sont toujours écartés par le coach Faouzi Benzarti qui a fait savoir que ce match sera difficile, vu que l’ASEC aspire encore à décrocher son billet pour le prochain tour. Et d’ajouter qu’il appréhende surtout les conditions climatiques, la chaleur et l’humidité, mais il faut faire avec et les joueurs sont avisés. Les Wydadis pourront en revanche compter sur le retour du Nigérian Gabriel Okichoko, de retour d’une blessure à l’épaule.


Articles récents