CAF Ligue des Champions : Orlando Pirates ne jurent que par la victoire face à Horoya

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’entraîneur des Orlando Pirates, Micho Sredojevic, compte utiliser la force des Buccaneers pour prendre le meilleur sur Horoya AC, samedi pour une place en quart de finale de la Ligue des champions de la CAF.

Les Buccaneers sont actuellement troisièmes du groupe B de la Ligue des Champions, un point derrière leurs adversaires de cette 6ème et dernière journée de la phase des poules. Les pirates doivent faire quelque chose que peu ont fait – battre Horoya à Conakry. Une mission qui s’annonce difficile. Le milieu de terrain zimbabwéen des Orlando Pirates, Kudakwashe MAhachi, est parfaitement conscient de la tâche énorme qui attend son club en Ligue des champions de la CAF, mais il est confiant de pouvoir se qualifier ce week-end à Conakry.

« En tant qu’équipe, nous voulions gagner contre le FC Platinum après notre défaite face à l’Espérance. Mais comme vous l’avez vu, nous n’avons pas bien démarré en première période, puis nous avons montré notre caractère en seconde mi-temps, a déclaré Mahachi à KickOff.com. Nous devons donc revenir aux fondamentaux et pousser fort pour nous préparer à Horoya. Nous devons garder la tête haute et je suis confiant que nous passerons. Nous devons nous concentrer et élaborer un plan de match que les entraîneurs nous donneront, mais nous devons y aller et nous battre comme des soldats, souligne-t-il. Je sais que ça va être difficile, mais nous devons afficher le visage que nous avons montré contre le FC Platinum en deuxième mi-temps et nous gagnerons la partie. »

Après un nul (2-2) arraché lors de leur dernier match à domicile contre le FC Platinum, les géants de Soweto doivent remporter une victoire à Conakry, où l’équipe guinéenne n’a pas subi de défaite continentale lors de ses 14 dernières sorties.


Articles récents