Afrique Ligue des champions – Lavagne : « Nous allons tenter de prendre un point contre le TP Mazembe »

Le CS Constantine, leader du groupe C de la Ligue des Champions, a laissé passer l’occasion de s’assurer une dernière journée absolument tranquille.

Le CS Constantine a laissé filer l’occasion de se qualifier aux 1/4 de finale dès la 5e journée de la phase de poule de la Ligue des Champions face au Club Africain. Un seul point suffisait mais les hommes de Lavagne ont raté de trop nombreuses occasions et concédé un but juste avant la mi-temps. Vainqueurs à l’aller à Sousse face au Club Africain, les Sanafir ont vu leurs adversaires clubistes leur rendre la monnaie de leur pièce en s’imposant sur le même score (0-1) au stade Chahid-Hamlaoui.

Ce samedi, les Sanafir se déplacent à Lubumbashi pour affronter le TP Mazembe pour le compte de la 6ème et dernière journée de la phase des poules. Cette explication aura les allures d’une finale du groupe dans la mesure où elle permettra au vainqueur de se hisser en tête du groupe et de se qualifier en quarts de finale de la plus importante compétition interclubs de la CAF.

« Nous sommes dans la meilleure position pour passer au prochain tour. Nous allons tenter de prendre un point contre le TP Mazembe, et même en cas de défaite, il faudrait que le CA marque beaucoup de buts pour pouvoir rattraper son retard au goal-average général. Nous allons nous qualifier la semaine prochaine pour les quarts, ce n’est que partie remise …», a confié Denis Lavagne coach du CS Constantine.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *