Afrique Ligue des Champions CAF : L’AS Vita Club en mission commando en Tanzanie

Le groupe D reste indécis avant la dernière journée de la Ligue des Champions d’Afrique. Toutes les quatre formations ont leur destin en main à condition de bien négocié cette dernière journée.

A Dar es-Salaam, le champion de Tanzanie, Simba SC, accueille, samedi, AS Vita Club de la République démocratique du Congo (RDC) dans le cadre de l’un des plus importants et derniers matches  du Groupe D. Après leur match héroïque à Kinshasa samedi dernier devant la Nationale Al Ahly d’Egypte, les verts noirs de la capitale congolais sont en mission commando à Dar es-Salaam.

Les hommes de Florent Ibnege sont conscients que Simba sports club (six points) est condamné à l’emporter pour espérer figurer parmi les huit qualifiés. De son côté, l’AS V Club caresse aussi le même rêve. Dans ce genre de situation, seules les équipes les plus engagées auront leur dernier mot.

Contacté au téléphone par MEDIA CONGO PRESS, le capitaine des Dauphins noirs, Nelson Munganga Omba, reste confiant. « Nous savons la valeur du match que nous allons livrer ce week-end. Que nos supporters restent mobilisés. Qu’ils nous mettent dans leurs prières puisque nous allons dans une opération « Kamikaze ». La victoire ou rien », déclare-t-il. 

Et de préciser : « Nos adversaires savent qu’ils ont encaissé 5 buts à Kinshasa et ils voudront bien prendre leur revanche. Nous ne jouerons pas aux attentistes, nous allons les coincer dans leur camps pour marquer le plus vite que possible pour rassurer les arrières. Nous sommes déterminés à gagner ».

Simba, qui a perdu, 0-4, face à AS Vita lors d’un précédent match en janvier à Kinshasa, est dernier du classement avec six points après cinq rencontres. Les champions tanzaniens chercheront la revanche samedi face à AS Vita. Pour leur tacticien belge, Patrick Aussems, il est question de « vaincre ou mourir. Nous devons gagner samedi, » a-t-il dit.

Le retour de l’influent attaquant ougandais Emmanuel Okwi et du défenseur Erasto Nyoni qui étaient blessés boostera le moral de l’équipe qui reçoit à domicile. Toutefois, les Tanzaniens devront se passer des services de leur milieu de terrain Jonas Mkude, cheville ouvrière de l’équipe, et du défenseur Juuko Murshid, qui sont suspendus pour cette rencontre.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com