Ligue des Champions CAF : Victoire obligatoire pour le Wydad

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Wydad de Casablanca a encore son destin et la qualification en main, mais cela passe obligatoirement par une victoire ce samedi face au club sud-africain Mamelodi Sundowns. Deuxième de son groupe avec 7 points, le WAC se qualifiera en cas de victoire, quel que soit le résultat de l’ASEC Mimosas face à Lobi Stars.

Mais, le Wydad aura fort à faire face au redoutable Mamelodi Sundowns. La mission s’avère compliquée étant donné que les Rouges sont dans l’impératif de remporter cette rencontre pour ne pas être à la merci de la calculette. Les hommes de Fawzi Benzarti devront absolument battre Mamelodi Sundowns pour voir les quarts de finale. Dans des déclarations à la presse, Benzarti a assuré que son équipe était prête à affronter la formation sud-africaine. Et d’ajouter que le WAC jouera pour la victoire et rien d’autre, tout en reconnaissant tout de même la difficulté de la mission de son équipe. Placé à la deuxième position avec 7 points, le Wydad s’était incliné dimanche dernier face aux Ivoiriens de l’Asec Mimosas à Abidjan. La prestation des joueurs étaient en deçà des espérances. Faouzi Benzerti tâchera de colmater les brèches et surtout de remettre de l’ordre dans le bloc défensif. Les Sud-Africains, leaders avec 10 points, ambitionnent de leur côté d’asseoir leur domination avec une nouvelle victoire.

Pour ce dernier match du groupe A, les choses sont bien claires pour les Rouges : gagner pour poursuivre leur campagne africaine. Leur adversaire du jour, étant déjà qualifié, aura à cœur de boucler cette phase de poules de la Ligue des Champions en pole position (10 pts contre 7 pour le WAC et les Ivoiriens de l’ASEC) en vue de bénéficier d’un quart de finale, plus ou moins dans ses cordes en jouant l’aller à l’extérieur et le retour à domicile. Un scénario que les Wydadis doivent absolument avorter, puisque, comme précité, la victoire leur baliserait le chemin du prochain tour quelle que soit l’issue de l’autre match qui mettra aux prises, également samedi, l’équipe nigériane de Lobi Stars, hors course, avec l’ASEC Mimosas.

Le grand dilemme pour Fawzi Benzarti est l’absence du défenseur Ibrahima Cheikh Comara, une des pièces maîtresses du dispositif du technicien tunisien, pour cumul de deux cartons. Cette absence n’effraie pas outre mesure le coach Fawzi Benzarti qui a assuré que le WAC ne repose pas sur un seul joueur, mais c’est un groupe et un collectif bien huilé. Néanmoins, il faut reconnaître que Comara est un élément essentiel dans le dispositif du technicien tunisien et son absence risque de coûter cher au WAC. À part cette absence, le WAC aborde ce match au grand complet avec le retour de Mohamed Nahiri.


Articles récents