Afrique C’est officiel ! Oussama Idrissi jouera pour les Lions de l’Atlas !

Oussama Idrissi, l’attaquant de l’AZ Alkmaar, est autorisé à jouer avec les Lions de l’Atlas. La FRMF a reçu une lettre de la FIFA, hier, l’informant que le joueur est autorisé à porter les couleurs du Maroc.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé lundi avoir reçu une lettre de la Fédération internationale de football (FIFA), confirmant que l’international maroco-néerlandais Oussama Idrissi est officiellement apte à porter le maillot de l’équipe nationale marocaine et ainsi à participer aux futures rencontres des Lions de l’Atlas.

Selon une lettre envoyée par la FIFA, Oussama Idrissi jouera avec les Lions de l’Atlas le 22 mars contre le Malawi aux éliminatoires de la CAN 2019 et le 26 mars pour le match amical contre l’Argentine. En effet, la FIFA a donné son approbation à la FRMF. Oussama Idrissi a reçu l’autorisation officielle de jouer aux côtés de l’équipe nationale.

Idrissi, qui participe actuellement au rassemblement des Lions de l’Atlas, pourrait donc faire ses grands débuts avec la sélection, le 22 mars contre le Malawi (éliminatoires de la CAN 2019) ou le 26 face à l’Argentine (match amical).

En février dernier, Oussama Idrissi a choisi de débuter sa carrière internationale avec le Maroc. En novembre 2018 déjà, il a répondu à une invitation à un camp d’entraînement des Lions de l’Atlas, même s’il n’avait pas tranché à ce moment-là. Oussama Idrissi a ensuite demandé son changement de nationalité sportive auprès de la FIFA. Les formalités ayant été complétées, il jouera comme prévu contre le Malawi puis l’Argentine. Rappelons que l’attaquant d’AZ Alkmaar a présenté de belles performances cette saison. Avec 15 buts et 6 passes décisives en 32 matchs toutes compétitions confondues, il pourrait être un véritable atout pour les Lions de l’Atlas.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *