Afrique Elim CAN 2019 : Accueil triomphal pour Aubameyang à Libreville

Pierre Emérick Aubameyang sera bel et bien de l’aventure des Panthères à Bujumbura. Le Gabon jouera sa qualification avec Aubameyang. Dans l’obligation de s’imposer samedi au Burundi pour valider leur billet, les Panthères pourront compter sur leur capitaine.

En effet, Aubameyang qui boudait la sélection nationale pour des problèmes d’organisation est arrivé mercredi soir à Libreville. Le suspense a pris fin dans la joie hier soir à l’aéroport Léon Mba de Libreville. Un membre du gouvernement mais surtout une foule enthousiaste ont accueilli l’attaquant d’Arsenal, qui avait ces derniers mois laissé planer un certain doute quant à la suite de sa carrière internationale.

 « C’est un match important. C’est un match important », a déclaré l’international gabonais à son arrivée à l’aéroport international Léon Mba de Libreville où il a été accueilli par ses fans chantant l’hymne national. Le buteur et capitaine des Panthères va retrouver ses coéquipiers en pleine préparation pour le déplacement décisif au Burundi.

Le Gabon affronte samedi à Bujumbura le Burundi en match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019. A l’issue de la dernière journée le classement du groupe C : 1er  Mali : 11 pts ; 2e Burundi : 9 pts ; 3e Gabon : 7 pts et 4e Sud Soudan : 0 pt. Le Gabon doit impérativement battre le Burundi pour espérer participer à la phase finale de la CAN 2019 en Egypte.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com