Elim CAN 2019: Les supporteurs des Fennecs boycottent Algérie-Gambie

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




L’Algérie a d’ores et déjà validé son ticket pour disputer la CAN 2019. La dernière rencontre du groupe D des éliminatoires de la CAN n’aura donc aucun enjeu comptable pour les hommes de Djamel Belmadi si ce n’est celui d’avoir le meilleur classement FIFA possible.

Mais le match de ce soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida risque fort bien de se dérouler sans la présence du public après l’appel sur les réseaux sociaux du boycott de la rencontre. La mise en vente des tickets, qui a débuté mercredi, n’a pas drainé grand monde. C’est sous le hashtag #KhalouhFaragh (laissez-le vide) que les internautes ont lancé la campagne.

« L’avenir de notre pays est plus important qu’un match de football. Le peuple algérien est actuellement occupé », peut-on lire sur les messages partagés sur les réseaux sociaux.

L’appel du président de la FAF, Kheireddine Zetchi, demandant aux supporters de venir nombreux soutenir l’équipe, risque de ne pas trouver des oreilles attentives un jour sacré pour la… marche. L’Algérie connaît depuis le 22 février un mouvement de contestation contre le président Abdelaziz Bouteflika, du jamais vu depuis son élection à la tête de l’Etat il y a 20 ans.


Articles récents