Afrique Elim CAN 2019 : L’Algérie termine par un nul

Déjà qualifiée pour la CAN 2019, l’Algérie affrontait le Gambie ce vendredi soir pour son dernier match des éliminatoires. Et au stade Mustapha Tchaker, les Fennecs ont été rattrapés en fin de match (1-1). La Gambie rêvait d’un exploit pour participer à sa première CAN. Les Scorpions devaient l’emporter à Blida et prier pour un match nul entre le Bénin et le Togo dimanche. Ils n’ont pas eu les armes pour contrarier une Algérie loin d’être démobilisée malgré les appels au boycott de leurs supporters préoccupés par la situation politique du pays.

Grâce à un but de Mehdi Abeid, le milieu de terrain de Dijon, les Fennecs ont su ouvrir le score avant la mi-temps pour cette rencontre où l’on retrouvait une équipe remaniée, avec les absences de Mahrez, Brahimi, Bentaleb ou encore Slimani. Néanmoins, la Gambie déjà éliminée dans ces qualifications a su attendre son heure pour revenir. Dans le temps additionnel, Danso offre le point du match nul à son pays qui n’aura pas démérité dans cette campagne des éliminatoires. Avec ce match nul, l’Algérie est assurée de terminer en tête du groupe D.

Le Bénin et le Togo sont les seuls prétendants restants pour s’emparer du 2e ticket qualificatif dans ce groupe D. Et l’élimination de la Gambie représente une bonne nouvelle pour le Bénin qui n’a désormais besoin que d’un match nul à domicile dimanche face au Togo pour se qualifier en compagnie de l’Algérie. Pour le Togo, ça ne change rien en revanche, il faudra gagner.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com