Elim CAN 2019 : Le Burundi à 90 mn de la qualification historique

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les choses sérieuses se passeront ce samedi à Bujumbura dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Sur le synthétique du stade du Prince Louis Rwagasore, les Hirondelles du Burundi reçoivent les Panthères du Gabon. Dos au mur, les visiteurs devront s’imposer pour décrocher leur ticket. Si le retour de Pierre-Emerick Aubameyang ne peut pas avoir fait de mal, les hommes de Daniel Cousin sauront-ils se dépêtrer d’hôtes auxquels un nul suffit ? De son côté, le Burundi, deuxième  du groupe  C (9 points) avec deux  points d’avance sur son adversaire du jour, à défaut d’une victoire, un match nul peut le propulser dans toute sa 1ère phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations.

Dans des propos relayés par akeza.net, le coach des Hirondelles Alain olivier Niyungeko a affirmé que « tous les joueurs sont prêts pour affronter le Gabon. L’équipe du Gabon ne nous fait pas peur, nous avons déjà joué avec contre eux une fois. Je sais que tous les burundais ont soif de cette rencontre. Mais je vous demande de rester serein. Tous les joueurs sont au complet et en bonne forme. C’est pourquoi je m’étais réservé de tenir cette conférence avant de les voir tous sur le sol burundais, a ajouté le technicien burundais.  Il est temps d’accepter que nos joueurs sont capables de nous emmener loin. Donc il faut les soutenir », mentionne Olivier Niyungeko.

Concernant la question de l’attaquant-vedette gabonais, Pierre Emeric Aubameyang, qui fait peur, le coach indique : « Certes, c’est un bon joueur mais nous en avons. On n’a pas à s’inquiéter. Je pense que ce match est plus psychologique que physique. Mais d’ores-es-déjà, nous nous sommes préparés, nous devons gagner ».

De son côté Gaël Bigirimana fait savoir que c’est un match dont la victoire va redonner l’espoir dans notre pays. « Nous reconnaissons que le jeu ne sera pas facile mais nous allons faire de notre mieux pour gagner ce match. Ce match c’est comme une guerre et nous sommes des soldats donc nous allons nous se battre pour décrocher la victoire ».

Pour ce qui est de l’ambiance dans les vestiaires, Gaël indique : « Tous les joueurs sont préparés pour le match de demain. Nous communiquons bien entre nous. Aux fans n’ayez pas peur, soyez forts, cette année c’est la nôtre ».


Articles récents