Afrique Elim CAN 2019 : Le Liberia croit à la qualification

Le groupe G des éliminatoires de la CAN 2019 est sans doute le plus indécis puisque les quatre équipes peuvent encore se qualifier. Actuellement 2ème  du groupe, le Liberia joue sa qualification pour la phase finale contre la RD Congo.

Pour cette rencontre dont la Fédération libérienne a demandé la délocalisation par crainte du virus Ebola, la Lone Star se présentera sans son attaquant vedette Anthony Laffor (Mamelodi Sundowns), suspendu, mais avec ses tauliers et le milieu de terrain de la réserve de Newcastle, Mohammed Sangaré, enfin éligible.

Les Lone Stars du Libéria sont venus à Kinshasa avec beaucoup de confiance. C’est une équipe qui n’a besoin que d’un point pour se retrouver en Egypte au mois de juin. Loin d’être complexée, elle est arrivée pour jouer son vatout à Kinshasa tout en sachant qu’un nul peut la qualifier.

« Nous n’allons pas dévoiler notre plan de jeu mais ne nous pensons pas que nous ferons un mauvais résultat. Nous allons avoir notre qualification ensemble avec tous les coéquipiers », a rassuré William Jebor, le joueur du Wydad de Casablanca et le capitaine de cette sélection.

« Nous avons un bon  groupe et surtout une équipe jeune. Nous avons travaillé sur tous les aspects, psychologique, tactique. Nous comptons sur notre groupe qui est l’élément clé notre venue ici. Le football est fait des surprises. Ne soyez pas surpris si l’équipe du Liberia vient à bout de celle de la RDC lors de ce match », a confié Thomas Kodjo, le sélectionneur du Liberia.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *