Afrique CAN 2019 -Tanzanie: Des parcelles de terre comme prime de qualification

39 ans que la Tanzanie attendait ça. Dimanche dernier, en battant l’Ouganda 3-0, les joueurs de la sélection nationale ont obtenu leur ticket pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (21 juin – 19 juillet en Égypte), une première depuis l’édition 1980. Une performance qui a permis aux joueurs de recevoir une prime spéciale.

John Magufuli, le président de la Tanzanie, a donc tenu à saluer cette performance en offrant une prime inattendue aux joueurs. Chaque membre de l’équipe nationale a ainsi reçu… une parcelle de terre à bâtir à Dodoma, la capitale du pays.

« En guise de reconnaissance pour le bon travail accompli et pour le grand honneur que cela apporte à notre pays (…), chaque joueur recevra une parcelle de terrain à Dodoma (dans la capitale, ndlr) », a annoncé lundi le président tanzanien John Magufuli. Confiant, le dirigeant voit son équipe nationale aller très loin cet été en Egypte. « Je pense que nos joueurs peuvent faire encore mieux au Caire en décrochant le titre », a-t-il déclaré.

Les joueurs tanzaniens, entraînés par l’ancien international nigérian Emmanuel Amunike, ont terminé deuxième du groupe L, derrière l’Ouganda.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com