Afrique Super Coupe d’Afrique : L’Espérance de Tunis cherche son 8ème titre continental

La Super Coupe d’Afrique opposant l’Espérance Sportive de Tunis, vainqueur de la Ligue des champions, au Raja de Casablanca, vainqueur de la Coupe de la CAF, s’annonce volcanique vendredi dans la capitale qatarienne, Doha.

Les Espérantistes veulent à tout prix rafler ce titre. Le président de la section football du club tunisien a toutefois assuré que ce sera un match difficile pour les deux équipes «vu l’esprit de compétition qui caractérise le football maghrébin».

L’entraîneur de l’Espérance Mounie Chaabani a affirmé, que le doyen des clubs tunisiens « a la culture de la victoire et des titres et ambitionne de gagner tous les paris cette saison malgré le marathon des rencontres, d’autant qu’elle coïncide avec les célébrations du centenaire de l’association. De ce fait, le travail a été concentré sur l’aspect mentalé
» , a-t-il affirmé à l’envoyé de l’agence TAP à Doha.

L’EST cherchera son huitième titre africain puisque la finale coïncide avec le centenaire du club. Une bonne occasion pour renforcer le compte des titres des Sang et Or.

« L’Espérance ne fait pas de différence avec les titres, malgré le succès de l’équipe au cours de cette saison, mais elle doit accomplir de meilleures performances à l’échelle nationale et continentale, des objectifs que nous chercherons à traduire sur le terrain ici dans la capitale qatarie à l’occasion de la super coupe d’Afrique face au Raja Casablanca et de la super coupe de Tunisie devant le CA Benzartin », a souligné Mounie Chaabani.

La Confédération africaine de football (CAF) avait désigné, rappelle-t-on, l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema pour diriger la Super Coupe d’Afrique. Tessema sera assisté par le Sud-africain Zakhele Thusi Siwela et le Soudanais Waleed Ahmed Ali. A noter, par ailleurs, le vainqueur empochera la modique somme de $100.000 et le perdant $75.000.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com