Afrique du Sud Kagiso Rabada: Le jeune qui veut porter haut le cricket sud-africain

Kagiso Rabada, le jeune athlète sud-africain entend porter haut le nom de son pays. L’un des fers de lance de l’équipe d’Afrique du Sud de cricket, pour la prochaine Coupe du monde prévue cet été en Angleterre et au Pays de Galles, n’a qu’une seule ambition: offrir à son pays son premier titre mondial.

Le joueur a déjà apporté à l’Afrique du Sud plus de 100 guichets lors de matchs de test et One-Day.

« Mes aspirations en Coupe du Monde, euh, tout d’abord, je pense, c’est que l‘équipe gagne, gagne, remporte la compétition ; en tant que joueur, j’aimerais contribuer au mieux de mes capacités. Le moral de l‘équipe est un aspect très important. Quand vous arrivez sur le terrain, vous devez connaître votre coéquipier, et c’est encore mieux quand vous connaissez votre coéquipier en dehors du terrain, alors, je suis sûr que toute l‘équipe travaille, mais c’est quelque chose que je ressens, nous l’avons de toute façon en tant qu‘équipe », a avancé celui qu’on surnomme KG comme le rapporte Africanews.

Pour le jeune homme, il n’y a pas une arme secrète pour remporter la Coupe du monde. La solution selon lui serait ‘’le travail d‘équipe’’.

« Le travail d‘équipe est extrêmement important, si nous pouvons performer en équipe et non en tant qu’individus, nous avons de très bonnes chances », a expliqué le joueur.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com