Super Coupe d’Afrique : Le Raja déterminé à soulever le trophée

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Vingt ans après la victoire du Raja en Champions League africaine face l’Espérance de Tunis, le club de Casablanca l’affronte à nouveau en finale de la Super Coupe d’Afrique ce vendredi 29 mars.

Ce choc maghrébin entre deux clubs historiques du continent oppose donc le vainqueur de la Ligue des champions au vainqueur de la Coupe de la CAF. Autant dire que cette rencontre sent déjà le soufre. Une belle affiche entre deux grosses pointures du football continental, délocalisée pour la première fois en dehors du continent, sachant que de par le passé la Super Coupe d’Afrique a toujours été disputée chez le club vainqueur de la Ligue des champions. Pour cette édition, la Confédération africaine de football a décidé de revoir cette formule, optant pour le Qatar. Un derby maghrébin en terre qatarie qui ne manquera certainement pas de drainer bon nombre de spectateurs des deux bords, pourvu que l’importance de l’enjeu n’affecte pas la qualité du jeu.

Le Raja de Casablanca est décidé à gagner la finale de la Super Coupe d’Afrique face à l’Espérance de Tunis, a affirmé jeudi à Doha l’entraineur des Verts Patrice Carteron. Le Raja est sommé de secouer le cocotier face à ce sacré client qui compte dans ses rangs pas mal d’internationaux qui disputeront avec la sélection tunisienne A la prochaine CAN en Egypte.

Lors d’une conférence de presse d’avant match, le technicien français a assuré que ses joueurs se sont bien préparés sur les plans physique et sportif pour cette rencontre. Soulignant que le Raja affrontera la meilleure équipe africaine actuellement, M. Carteron a toutefois affirmé que ses joueurs sont capables de damer le pion aux Tunisiens et de s’offrir la Super Coupe.

« Le moral des joueurs est au beau fixe particulièrement après les dernières bonnes prestations qu’ils ont signées », a ajouté l’entraineur des Rajaouis.

Pour ce match, le Raja pourra compter sur l’ensemble de son effectif, des éléments aguerris qui aspirent ardemment à être la deuxième génération des Verts à remporter ce trophée après celle de 2000. Le Raja, récemment sorti de la phase de poules de la Coupe de la CAF, et largement distancé en Botola par le leader wydadi, n’a plus que la Super Coupe d’Afrique pour sauver sa saison.


Articles récents