Super Coupe d’Afrique – Traoui : « Nous avons besoin de gagner ce titre »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’Espérance de Tunis et le Raja Casablanca s’affrontent pour la Super Coupe d’Afrique, vendredi 29 mars. Les Tunisiens, qui visent un huitième titre continental, partiront favoris de cette rencontre qui est délocalisée pour la première fois de son histoire hors du continent africain. Ce match aura en effet lieu à Doha (Qatar).

L’entraineur adjoint de l’Espérance de Tunis, Majdi Traoui, a relevé que le match contre le Raja s’annonce très difficile au vu des qualités techniques et des effectifs dont disposent les deux formations.

« Nous avons besoin de gagner ce titre surtout que la saison tire vers sa fin, a-t-il encore dit. Nous avons peaufiné notre plan tactique, nous n’avons rien laissé au hasard dans cette rencontre cruciale et nous espérons que les joueurs seront au top de leur forme physique et mentale le jour du match pour remporter le titre continental », a ajouté l’adjoint de Mouine Chaabani.

Traoui a souligné que « le Raja Casablanca reste une équipe difficile d’autant qu’il traverse une période difficile et entend rebondir et s’imposer en mettant tous ses moyens dans la balance ».

Malgré quelques absences très importantes pour cause de blessures, la formation de Mouine Chaabani a montré cette saison qu’elle sait trouver les solutions nécessaires pour garder l’équilibre et la solidité qui lui permettent d’aller décrocher les succès.

Après avoir conquis le sommet du foot africain en s’adjugeant le trophée de la Coupe des champions d’Afrique, l’Espérance sportive de Tunis (EST) tentera ce vendredi 29 mars de ramener un autre trophée à Bab Souikha, celui de la Super Coupe d’Afrique. Mais la tâche semble immense face une équipe de Raja Casablanca, technique et joueuse. Mais le club Sang et Or possède tous les atouts -ou presque- pour se hisser encore plus sur le toit du football continental.

Rappelons que, pour la première fois, la finale de cette compétition se joue en dehors de l’Afrique, plus précisément à Doha au Qatar sur la pelouse du Stade Thani Ben Jassem à Al Gharafa.


Articles récents