Foot Afrique Benfica: Premier match pour Adel Taarabt en équipe A

Il n’a jamais été utilisé par l’équipe A du Benfica Lisbonne. Ses dirigeants ne voulaient même plus de lui il y a encore quelques semaines. Mais Adel Taarabt a de la chance.

Samedi, le milieu de terrain marocain a été convoqué par l’entraîneur du club, Bruno Lage, pour la rencontre face à Tondela dans le cadre de la 27e journée de la D1 portugaise. Mieux, il est entré en jeu à la 71ème minute. Benfica a fini par l’emporter 1-0.

Entraîneur de l’équipe B, Lage a longtemps travaillé avec Taarabt. En conférence de presse d’avant-match, il a encensé le Marocain, mettant en valeur sa volonté de revenir au haut niveau.

« En tant qu’entraîneur de l’équipe B, j’ai toujours vu un individu disposé à revenir car il avait perdu beaucoup de temps. Il a 29 ans, il a eu une brillante carrière mais il a perdu beaucoup de temps. C’est sa responsabilité et il le sait. Il veut se remettre sur les rails. Lorsque nous avons examiné qui pourrait venir avec nous (en équipe A, ndlr), nous pensions qu’il fallait lui donner une chance. D’ici là, ça dépend de lui. Il a remporté un match avec l’équipe B. Jouer dans l’équipe de Benfica est très facile : il faut d’abord s’entraîner à 1 000 % », a-t-il dit.

A Taarabt de travailler pour saisir la chance que lui offre son coach.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com