Foot Afrique FC Nantes: Abdoulaye Touré se souvient d’Emiliano Sala

Le FC Nantes et Abdoulaye Touré ont été endeuillés cette saison par la disparition d’Emiliano Sala, mort dans un crash d’avion le 21 janvier au dessus de la manche alors qu’il venait d’être transféré à Cardiff en Premier League anglaise.

Dans les colonnes du quotidien L’Equipe le milieu de terrain franco-guinéen est revenu sur ce drame avec une certaine tristesse.

« Il y a eu cette période de recherches où tout le groupe était presque tout le temps sur son téléphone à savoir si on avait plus d’infos que l’heure précédente, à se demander où il pouvait être. On avait l’infime espoir qu’on le retrouve. Les nuits étaient très courtes. J’ai vu aussi une belle solidarité, j’ai trouvé ça cool par rapport à l’image que le foot peut renvoyer. Les gens peuvent dire parfois qu’on est un peu égoïstes, un peu hautains »a-t-il déclaré. Et d’ajouter: « C’est difficile, car partout où l’on passe, on a cette image qui nous est remise en tête par une parole, une photo, des chants. On a un cœur et ça pèse encore sur les consciences. Deux mois après, dans cinq ans ou dix ans… Cette saison nous marquera à vie ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com