Ligue des Champions – Lavagne : « On doit réussir un score sécurisant » face à l’Espérance

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Confédération africaine de football (CAF) a infligé un match à huis clos au CS Constantine, qui accueillera du coup l’Espérance Sportive de Tunis en l’absence de son public, le samedi 6 avril en quarts de finale (aller) de la Ligue des champions. Le champion d’Algérie sortant a déposé un recours, selon la réglementation en vigueur.

« J’espère que la CAF va revoir sa décision en levant cette sanction qui est injuste, a confié Denis Lavagne, le coach de Constantine. On espère que la sanction de la CAF soit levée et que nos supporters soient présents face à l’ES Tunis, pour nous soutenir et nous encourager. On leur promet de tout donner pour ne pas les décevoir en Ligue des champions. Ce match aller est important et on doit réussir un score sécurisant pour entrevoir le match retour à Radès avec assurance. »

Ainsi, en plus de son statut de favori, le club tunisien, détenteur du trophée et auteur d’un parcours exemplaire en phase des poules, avec 4 victoires et 2 matchs nuls, voit se renforcer davantage ses chances de se hisser dans le dernier carré de la compétition africaine reine, en ce sens que l’atout majeur d’un CSC marquant de plus en plus le pas, conséquence de la non-préparation et des blessures, est la bouillonnante galerie clubiste, surtout dans ce genre de joutes, où l’équipe qui reçoit doit essayer de faire le plein et marquer le maximum de buts.

Le CSC, dont il s’agit d’une qualification historique à ce stade de l’épreuve, a bouclé la phase de poules (Gr.C) à la 2e place avec 10 points, derrière leader du TP Mazembe (11 points). En cas de qualification, le représentant algérien ou tunisien affrontera en demi-finale le vainqueur de la double confrontation entre les Tanzaniens de Simba SC et les Congolais de TP Mazembe.


Articles récents