Afrique Taiwo Awoniyi : Le Nigérian doute de son avenir à Liverpool

Jamais utilisé à Gand durant la première partie de saison, Taiwo Awoniyi revit à l’Excel Mouscron. Il en est actuellement à un bilan de sept buts en dix rencontres. Mais il appartient toujours à Liverpool.

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec Liverpool, Taiwo Awoniyi n’a toujours pas pu évoluer en Angleterre, où il n’entre pas encore dans les conditions pour obtenir un permis de travail. Le Nigérian doute de son avenir à Liverpool.  Il l’a confié à la BBC : « À la fin de la saison, je retournerai à Liverpool pour discuter. Tout le monde sait à quel point il est important de jouer pour son équipe nationale afin d’obtenir un permis de travail. Si vous n’avez pas de chance avec l’équipe nationale, il devient difficile d’en avoir un. J’adorerais jouer pour Liverpool en Premier League. Si Dieu le veut, cela arrivera, et sinon je devrai continuer ma vie et ma carrière ailleurs. »

Un joueur qui ne provient pas de l’Union Européenne doit prendre part à 75% des matchs de son équipe nationale au cours des deux dernières années pour recevoir un permis de travail en Angleterre.  Et cela n’est valable que pour les formations internationales classées parmi les 50 meilleures nations au classement FIFA.  Actuellement, le Nigérian ne répond pas aux conditions.

Parce qu’il n’est pas autorisé à jouer pour Liverpool, Taiwo Awoniyi a toujours été prêté ces dernières années. En 2015-2016, il a joué au FSV Francfort et un an plus tard à NEC Nimègue. En 2017-2018, il est venu pour la première fois à Mouscron, avant de d’effectuer un passage infructueux à La Gantoise.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com