Foot Europe Lyon devrait aller vite dans le dossier Djibril Sow

Selon « L’Équipe » du mardi 2 avril, les dirigeants de l’OL ne serait pas opposés à un départ de Tanguy Ndombélé cet été. Pour le remplacer, ils songeraient à un milieu suisse du nom de Djibril Sow.

Après un passage par l’Allemagne, avec le Borussia Mönchengladbach, ce droitier d’1,84 m est revenu dans son pays natal en 2017. Il évolue aux Young Boys Berne et a disputé la Ligue des champions cette saison. Mais si l’intérêt rhodanien nous a été confirmé, les Gones vont devoir agir rapidement s’ils veulent aller plus loin dans ce dossier, selon footmercato.

« Des clubs allemands, anglais et italiens sont également sur le dossier, mais ce n’est pas tout. Une source proche du dossier nous confirme également que deux formations allemandes et une écurie transalpine ont déjà soumis deux offres concrètes, dont le montant n’a pas encore filtré », peut-on lire sur le site.

Djibril Sow, qui évolue dans l’entre-jeu des Young Boys de Berne (30 matchs, 1 but et 5 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison), aurait été supervisé « à plusieurs reprises » par l’OL, qui pourrait envisager de formuler une offre cet été. Âgé de 22 ans et sous contrat jusqu’en 2021, l’international suisse (4 sélections) d’origine sénégalaise présente une valeur marchande estimée à 9 millions d’euros (source Transfermarkt).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com