Classement FIFA avril 2019 : Le Sénégal toujours 1er en Afrique et 23e mondial

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le nouveau classement FIFA, publié jeudi, confirme la première place de la Belgique, devant la France championne du monde et le Brésil. Dans la zone Afrique, le Sénégal reste en tête (23eme, +1), devant la Tunisie (28eme, stable) et le Nigeria (42eme, +4), qui double le Maroc sur la troisième marche du podium continental (45eme, -2).

Les Lions du Sénégal sont toujours leaders en Afrique après le classement mondial FIFA. Les protégés d’Aliou Cissé ont progressé d’un rang par rapport au dernier classement, se classant ainsi à la 23e position mondial selon l’instance dirigeante du football. La sélection tunisienne a gardé durant ce mois d’avril sa 28ème place. Derrière la sélection tunisienne, le top cinq africain est complété par le Nigeria (42ème, +4), le Maroc (45ème, -2) et la RD Congo (46ème, +5). Les Lions de l’Atlas poursuivent leur glissade en reculant à la 45e place. Ils perdent 2 places.

Parmi les meilleures progressions du mois toutes zones confondues, la Tanzanie (131eme, +6) a les honneurs du communiqué de la FIFA, tout comme « la RD Congo (46eme, +5) et le Ghana (49eme, +3), qui ont également validé leur billet pour le grand rendez-vous du continent africain en juin prochain, sont les deux seules nations à faire leur entrée dans le Top 50. » Le Cameroun (54eme, +2) s’en rapproche aussi, tout comme la Côte d’Ivoire (65eme, +1) et l’Afrique du Sud (73eme, +1). L’Algérie continue en revanche de s’affaisser (70eme, -1).

Au niveau du Top 10, les 3 premiers restent les mêmes, la Belgique est en tête, suivie par la France et le Brésil. L’Angleterre arrache la 4e place à la Croatie qui se retrouve 5e. L’Uruguay passe 6e alors que le Portugal recule d’une place (7e). La Suisse, l’Espagne et le Danemark restent respectivement 8e, 9e et 10e.


Articles récents