Afrique CAF Ligue des Champions -TPM: Trésor Mputu apte et confiant face à Simba

Les Corbeaux du TP Mazembe auront besoin de toute leur force face à Simba. Ce samedi dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions africaine, les Congolais iront défier les Tanzaniens à Dar Es Salam.

Les poulains de Pamphile Mihayo, ne prennent pas le club tanzanien avec la moindre mesure, d’autant qu’il est le principal responsable de l’absence de l’AS VClub en cette étape de la compétition. Pamphile Mihayo aura besoin de tous ses cadres pour venir à bout de Simba. Le technicien congolais pourra compter sur les services de son maitre à jouer au milieu de terrain, Trésor Mputu remis de sa maladie. Victime ces derniers jours d’une crise de paludisme, l’international congolais va mieux et s’entraîne normalement pour ce quart de finale aller de la Ligue des Champions.

« On est à Dar Es Salam pour jouer tout en sachant que c’est quand même une rencontre difficile. Toutes les équipes sont tombées devant Simba SC sur son terrain, mais on est des compétiteurs et on connaît ce qu’il faut faire, a déclaré à la presse tanzanienne Trésor Mputu, cité par tpmazembe.com. Il y a des joueurs de qualité dans l’équipe, des expérimentés et des jeunes qui ont pris le goût de la compétition. Défensivement, il ne faudra pas faire d’erreur car cela se jouera sur des détails et offensivement être adroits devant le but. Je me sens bien et attendons samedi… »

Pour Trésor Mputu, la mission s’annonce difficile, sur le terrain d’une équipe qui n’a pas encore perdu de matchs à domicile, mais le TP Mazembe semble selon son meneur de jeu, mieux outillé pour fondre ces statistiques. Depuis le mercredi soir, les Corbeaux séjournent à Dar-es-Salam, et devront être reçus ce samedi par le Sporting Club Simba, dans le cadre de quart de finale aller de la CAF Champions League.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *