Autres Sports Hand-Ball : Le Zamalek et le Primeiro s’adjugent la Supercoupe d’Afrique

Le Zamalek d’Egypte a remporté la Supercoupe d’Afrique de Hand-Ball après sa victoire en prolongations face à Al Ahly du Caire, jeudi soir.

Renforcés par les internationaux tunisiens, Oussama Boughanmi et Skander Zaied, qui ont inscrit respectivement 11 et 5 buts, les Zalmalkaouis sont parvenus à faire la différence 38-35 dans la seconde prolongation. Au terme d’un match très disputé dont le temps réglementaire s’est achevé sur le score de 27 buts partout, les protégés de Basem Sabki, ont su tirer leur épingle du jeu et sont parvenus à conserver leur sacre, remporté l’année écoulée également au détriment d’Al Ahly.

Qualifié pour disputer la Coupe du monde des clubs, le Zamalek enlève son 6ème trophée et le second consécutif face à Ahly. A la faveur de cette victoire, le club Blanc a assuré sa qualification pour le Mondial des clubs « Super Globe », qui aura lieu en août prochain en Arabie Saoudite.

Il est à noter que la Supercoupe d’Afrique de Hand-Ball  oppose chaque année le vainqueur de la Ligue des champions de la CAF au vainqueur de la Coupe de la Confédération.

Côté dames, les Angolaises de Primeiro Agosto se sont adjugées la Supercoupe d’Afrique après avoir dominé leurs compatriotes de Petro Atlético, sur le score de 19 à 13.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com