Afrique CAF Ligue des Champions : 8 équipes aspirent au titre suprême, programme des quarts

Les matches aller en quarts de finale de la Ligue des Champions africaine 2018-2019 auront lieu ce samedi. Ils ne sont plus que huit équipes à aspirer au titre suprême de champion d’Afrique des clubs champions, avec une nette domination nord-africaine.

Le Wydad Athletic club de Casablanca qui joue gros face à l’Horoya AC en Guinée, fera le déplacement sans 4 joueurs importants. Le Tout puissant Mazembé séjourne depuis mercredi dernier à Dar Es Salam, la capitale tanzanienne, où il affronte ce samedi 5 mars 2019 au Benjamin Nkapa National stadium, la redoutable équipe locale de Simba SC, champion de Tanzanie en titre. Qualifiés pour la première fois de leur histoire en quart de finale de C1, les tanzaniens de Simba joueront gros face au TP Mazembe, l’un des grands favoris pour le titre.

 Le représentant algérien en Ligue des champions d’Afrique de football, le CS Constantine, tentera de prendre une option sur la qualification au dernier carré de l’épreuve, en accueillant samedi au stade Chahid-Hamlaoui  le tenant du trophée l’ES Tunis en quarts de finale (aller).

L’une des affiches de ces quarts de finale opposera deux récents champions : Mamelodi Sundowns et Al Ahly. Le club cairote cherche à régner à nouveau sur le continent et oublier la déception de la défaite en finale de l’édition précédente face à l’Espérance de Tunis. Les Brésiliens ont un bon coup à jouer après avoir arraché une qualification difficile durant la phase de poules.

Programme (heure en GMT):

13h00 : Simba (Tanzanie) – TP Mazembe (RD Congo)

13h00 : Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – Al Ahly (Egypte)

16h00 : Horoya Athletic Club (Guinée) – Wydad Athletic (Maroc)

19h00 : CS Constantine (Algérie) – ES Tunis (Tunisie)

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com