Afrique CAF Ligue des Champions -Simba SC/ Patrick Aussems : « Chez nous, on est intraitable »

Qualifiés pour la première fois de leur histoire en quart de finale de la Ligue des Champions, les tanzaniens de Simba joueront gros face au TP Mazembe, l’un des grands favoris pour le titre.Une affiche déterminante pour l’une ou l’autre formation sur le chemin de la qualification pour les demi-finales. Il est important de bien négocier cette première paire de manche.

Le Benjamin Nkapa National Stadium est réputé imprenable. Une pelouse sur laquelle les Tanzaniens ont construit leur beau parcours dans l’épreuve, avec des victoires sur la JS Saoura (3-0), Al-Ahly (1-0) et enfin l’AS Vita Club (2-1). Le technicien belge des rouge et blanc, Patrick Aussems, est bien conscient que «c’est un grand match pour le Simba, face à la meilleure équipe africaine des 6 ou 7 dernières années».

«Il y a très longtemps qu’un club tanzanien n’a atteint ce niveau de la Ligue des Champions. Affronter un des meilleurs clubs du continent de ces dix dernières années, ça excite tout le monde. On sait que ce sera difficile mais avec 60.000 spectateurs derrière nous au stade et les 50 millions des Tanzaniens, on n’a rien à perdre, a confié Patrick Aussems.  Au regard de notre parcours cette année en Ligue des Champions, on a intérêt à gagner à Dar-Es-Salaam. C’est notre jardin, pas celui du TPM. On a manqué d’expérience en Egypte, en Algérie et même en RDC chez Vita Club. On a appris de ces erreurs. L’autre problème que nous avons connu, c’est l’accumulation des matchs de championnat national. En 42 jours, Simba SC a joué 16 matchs sans compter ceux de la Ligue des Champions, Heureusement pour nous qu’une grande pluie a poussé la fédération à renvoyer un match de championnat au programme de mercredi dernier. Du coup, ce samedi, on sera bien frais devant le TPM. Chez nous, on est intraitable. Il faut gagner parce qu’à Lubumbashi ce sera très compliqué pour nous. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. AVOUNGNANSOU

    J AIME

Comments are closed.