Afrique CAF Ligue des Champions : Le CS Constantine sans pression face à l’Esperance de Tunis

Le CS Constantine a été dominé par l’Esperance de Tunis (2-3), lors de la manche aller des quarts de finale de la Ligue des champions, jouée samedi dernier à Constantine. A la suite de cette défaite, le CSC hypothèque grandement ses chances de passer en demi-finales.

Le coach Denis Lavagne reste persuadé qu’avec une volonté de fer et un bon état d’esprit, ses joueurs peuvent renverser la vapeur et revenir de Tunis avec la qualification au carré d’as : « Je reste persuadé que si mes joueurs se montrent soudés, solides et solidaires et volontaires au même temps, on peut créer l’exploit à Radès et revenir au pays avec le billet qualificatif. Il est vrai que la rencontre ne sera pas facile, mais on a un groupe capable de relever le défi et de battre l’ES Tunis chez lui et devant sa galerie. »

Les capés de Denis Lavagne doivent gagner, au moins, par deux d’écart lors de la manche retour prévue samedi prochain à Tunis.

« Je crois qu’on connait assez bien l’EST. On a une idée plus large sur les qualités et les faiblesses de notre adversaire. On n’a pas peur de l’EST et on sera prêts ce samedi pour réussir un grand match avec, pourquoi pas, un autre exploit dans cette Ligue des champions africaine, a confié Denis Lavagne dans des propos relayés par Le ButeurJe crois que la pression sera sur les épaules des joueurs de l’ES Tunis. On jouera sans aucune pression et on n’a rien à perdre, du moment que l’adversaire est le tenant du titre. On doit exploiter ce facteur pour surprendre les Tunisiens et les battre chez eux et devant leurs supporters. »

Même si les déclarations des responsables des staffs administratif et technique ne laissent planer aucune ambiguïté quant à l’objectif principal de la saison, à savoir décrocher la première coupe d’Algérie de l’histoire du CSC, il n’en demeure pas moins que les camarades de Benayada semblent décidés à relever le défi et à jouer crânement leurs chances dans la compétition africaine, et ce, malgré la fatigue mentale et physique des joueurs.

« Après ce match retour en Ligue des champions africaine face à l’ES Tunis, on va se concentrer sur celui de la coupe d’Algérie face au CRB. On souhaite qu’il soit programmé le 17 de ce mois pour que mes joueurs puissent récupérer,» a ajouté le technicien français.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *