Afrique Guinée: Fodé Mansaré « Je dirai à mon fils de jouer pour la France et pour d’autres nations »

Fodé Mansaré ne joue plus pour la sélection nationale de la Guinée. Mais ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas au courant de la manière dont les choses sont gérées à la Fédération guinéenne de football. Il en a été victime d’ailleurs quand il portait le maillot du Syli National.

Dans une interview accordée à Africaguinée.com, l’ancien attaquant de Toulouse s’est souvenu de la manière dont son ancien coéquipier en sélection, Mohamed Sylla, est mort et se dit indigné du fait que rien n’a été fait pour aider ce dernier dans la maladie alors qu’il s’est donné pour la Guinée.

« Bouffer l’argent, c’est bien, mais aidez aussi ceux qui ont mouillé le maillot pour le peuple de la Guinée ! Fédération guinéenne de football, réveillez-vous ! Vous dormez un peu (…) Offoé est mort dans la misère (…) il y a des joueurs qui se sont tués pour la Guinée, ils sont malades, qu’est-ce qui vous empêche d’aider les footballeurs qui se sont tués pour la Guinée ? », a-t-il déclaré, dégoûté.

Estimant que la Fédération guinéenne n’a pas de considération pour les joueurs guinéens, Fodé Mansaré a bien l’intention de ne pas conseiller à son fils de jouer de choisir le maillot du Syli national.

« Si ça continue comme ça, moi je dirai à mon fils de jouer pour la France et pour d’autres nations. Il ne jouera pas pour la Guinée car il n’aura pas le respect des dirigeants. Je ne souhaite pas faire vivre à mon fils ce que j’ai vécu », a ajouté l’ancien international guinéen.

Mohamed Lamine Sylla, le joueur dont parle Mansaré, est né le 22 février 1971 à Conakry et mort le 9 juin 2010 à Marseille. Ce footballeur guinéen évoluait au poste d’attaquant. Il s’est éteint après avoir été victime d’un cancer du pancréas.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com