Afrique Sofiane Hanni : L’Algérien aurait pu revenir au Sporting Anderlecht

Sofiane Hanni aurait pu faire son retour à Bruxelles plus tôt que prévu. La direction des Mauves souhaitait ramener l’international algérien pour fournir la créativité nécessaire. Une option qui a trotté dans la tête de l’actuel joueur du Spartak Moscou. Le milieu de terrain offensif admet qu’il y a eu des discussions à ce sujet entre son club, le Spartak Moscou et Anderlecht. Mais l’été dernier, il aurait pu revenir à Bruxelles.

« Je n’ai pas parlé avec Anderlecht directement, mais il y a eu des discussions entre les clubs. »  C’est ce qu’a confié Sofiane Hanni à La Dernière Heure / Les Sports.  Et il a sérieusement envisagé cette éventualité : « Le Spartak n’était pas chaud à l’idée de me laisser filer, même en prêt, mais j’avoue y avoir pensé. Le cœur avait très envie de revenir. Anderlecht, c’est ma deuxième maison. »

Finalement, il est resté dans la capitale russe : « Je suis toutefois trop compétiteur pour accepter de revenir de la sorte, par la petite porte. Ça aurait été un échec. Je voulais montrer ce dont j’étais capable. »

Cette saison, il a pris part à 16 matchs en championnat de Russie.  Il a été l’auteur d’un but et de trois passes. Après son départ, Hanni a continué à suivre Anderlecht. « C’est ma deuxième maison et je regarde chaque match. Ils ne seront  pas champions, mais je considère toujours que le top 3 est toujours possible. Il faut gagner au Standard et tout sera jouable. »

Sofiane Hanni a quitté le Sporting Anderlecht en partie à cause de ses supporters qui l’avaient pris en grippe.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *