CAF Ligue des Champions : L’Espérance prudent face au CSC qui n’a rien à perdre

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’Espérance Sportive de Tunis devra confirmer aujourd’hui sa performance du match aller face au CS Constantine afin de valider sa place en demi-finales de la Ligue des Champions africaine 2018-2019.

Vainqueur à Constantine (2-3) contre le CS Constantinois, l’Esperance Tunis rumine la confirmation à El Menzah. Le tenant du titre n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Les Sang et Or ont certes une marge d’avance mais devront tout de même se méfier de cet autre adversaire nord-africain qui n’a certainement pas abdiqué. 

L’entraineur-adjoint de l’Espérance sportive de Tunis, Majdi Traoui a affirmé que le quart de finale retour sera un match difficile malgré la victoire et le score réalisés à l’aller.

« Le résultat du match aller reste un score piège et nous devons faire preuve de rigueur et de sérieux pour bien négocier la deuxième manche face à une équipe algérienne très coriace », a-t-il expliqué.

Pour Majdi Traoui, il est important que les joueurs « soient bien appliqués, jouent toutes les balles à fond et ne manquent surtout pas d’agressivité et ce, dès l’entame du jeu ».

Devant leur public, les joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis devront disputer un match sérieux face à des algériens qui n’auront plus rien à perdre et qui devront inscrire plusieurs buts sans en encaisser pour renverser une situation qui parait pratiquement injouable.

« Le CS Constantine n’a désormais rien à perdre et jouera le tout pour le tout pour espérer renverser la vapeur et se qualifier, ce qui nous oblige à faire preuve de vigilance, être prêts, forts mentalement pour imposer notre jeu et marquer très vite », a-t-il ajouté.


Articles récents