Nicolas Pépé : Duel PSG-Chelsea pour l’Ivoirien ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Cet été, Nicolas Pépé sera l’un joueurs les plus convoités sur le marché des transferts. Et les prétendants ne manqueront pas puisque le PSG, le Bayern Munich, ou encore l’Inter Milan sont sur les rangs. Aux dernières nouvelles, Chelsea a ciblé le profil de l’international ivoirien pour pallier un possible départ d’Eden Hazard l’été prochain, selon le Daily Mirror.

Encore buteur et double passeur lors de l’écrasante victoire lilloise face au Paris Saint-Germain (5-1) en clôture de la 32e journée du Championnat de France de Ligue 1 ce dimanche, Nicolas Pépé crève l’écran cette saison. Pour se renforcer la saison prochaine, l’entraîneur parisien aimerait recruter l’attaquant lillois. Mais le PSG n’est pas seul sur le coup. Thomas Tuchel ne le cache pas : il veut trois ou quatre joueurs nouveaux pour la saison prochaine. À savoir un défenseur, deux milieux de terrain et un attaquant.

Selon Le Parisien, Tuchel a choisi le Lillois Nicolas Pépé qu’il a mis en haut de la pile de ses souhaits. RMC Sport confirme que les dirigeants du PSG ont contacté ceux du LOSC pour prendre quelques informations sur l’Ivoirien. Mais plusieurs grands clubs sont sur ce dossier, notamment Chelsea, ce qui nous promet un mercato agité.

Les Blues pensent logiquement à Pépé, auteur de 19 buts et 11 passes décisives en L1 cette saison, pour succéder à Eden Hazard. Mais le champion d’Europe 2012 est interdit de recrutement pour la saison 2019-20. Mais cette sanction de la FIFA, pour laquelle les Blues ont fait appel, ne les autorise pas à enregistrer de nouveaux joueurs, mais ne les empêche pas d’en acheter. Chelsea pourrait ainsi recruter Pépé et le prêter dans la foulée à Lille pour une dernière saison, avec la perspective pour l’ancien Angevin de disputer la Ligue des Champions avec les Dogues, à en croire nos confrères de mercato365.

Nicolas Pepe est l’un des principaux artisans de l’excellente saison lilloise. Selon les dernières tendances de la presse internationale, Lille ne devrait pas lâcher son joueur à moins de 80 millions d’euros.


Articles récents