CAN U17 : La Guinée bat le Sénégal et se relance

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Cameroun, qui a renversé le Maroc (2-1), s’est qualifié pour les demi-finales de la CAN U17, jeudi à Chamazi, et disputera du même coup la prochaine Coupe du Monde de la catégorie. La Guinée, qui a fait de même contre le Sénégal, s’est relancée dans ce groupe B.

Tenus en échec par le Maroc (1-1), les Lionceaux se devaient de montrer un meilleur visage lors de leur deuxième sortie. Malheureusement, ils seront battus par la Guinée (2-1). A la mi-temps, Samba Diallo (9e), avait vite donné l’avantage aux lionceaux cadets, avant que Algasimou BAH n’égalise à la 32ème  minute. C’est Momo Touré qui est entré en deuxième période du côté guinéen qui inscrit le but de la victoire à la 80e minute de jeu. Malgré l’effort des Sénégalais pour revenir, les guinéens solidaires défensivement, accrochent les trois précieux points.

Avec ce succès, le Syli totalise trois points et jouera sa finale contre le Maroc, le 21 avril prochain. L’équipe nationale U17 du Sénégal est donc proche d’une élimination. La Guinée qui a été battu par le Cameroun en match d’ouverture enregistre donc trois points. Les Lionceaux comptent un point avec le Maroc tandis que le Cameroun s’est qualifié après sa victoire face aux jeunes marocains ce jeudi. La dernière journée de la poule B se jouera entre le Cameroun et le Sénégal, la Guinée affrontera le Maroc. Une victoire qualifierait automatiquement le Syli national U17 en demi-finale, quel que soit le résultat entre le Cameroun et le Sénégal.


Articles récents