Boxe : Prinz Lorenzo vs Goecmen pour une place au titre mondial WBA

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Que les amateurs de boxe réservent leur soirée du 20 avril à Lomé. Sur le ring de l’hôtel ONOMO de la capitale togolaise, plusieurs combats seront proposés dont un pour la qualification au championnat du monde des poids moyens.

Prinz Lorenzo vs Sabri Ulas Goecmen

En tête d’affiche, le Togolais Kouami Folly Kuegah alias Prinz Lorenzo tentera de décrocher une qualification pour le championnat du monde des poids moyens WBA. Il sera opposé au Kurde Sabri Ulas Goecmen. Le combat promet d’être âpre entre les deux boxeurs, tous deux sereins.

Invaincu depuis son passage en professionnel, Prinz Lorenzo franchit toutes les étapes les unes après les autres pour monter au sommet. Désormais, le détenteur de la ceinture mondial GBC des poids moyens aimerait combattre dans une fédération reconnu un plus mondialement. Ainsi le Togolais affronte le Kurde en qualification pour le championnat du monde WBA. En effet, la World Boxing Association (WBA) est l’une des 4 grandes fédérations internationales de boxe anglaise professionnelle (avec la WBC, l’IBF et la WBO).

Le boxeur Kouami Folly Kuegah est devenu une figure incontournable de la boxe. Dans son palmarès figurent également entre autres : le titre de champion d`Europe (EPBA) en 2010, champion du monde (OMD) en 2011, de champion intercontinental (WM), de champion du monde (WBU) en 2013. Prinz Lorenzo veut plus de notoriété raison pour laquelle, il aspire à combattre dans une fédération plus huppée comme la WBA.

L’opposition entre les deux hommes sera certainement serrée, le Togolais comme le Kurde sont en effet tous deux détenteur de ceinture mondiale dans diverse fédérations. Amateurs de boxe, rendez-vous  à l’hôtel ONOMO de Lomé le samedi  20 avril 2019 pour assister au combat entre le Togolais Kouami Folly Kuegah alias Prinz Lorenzo  et du Kurde Sabri Ulas Goecmen.


Articles récents