Afrique CAF Ligue des Champions – Faouzi Benzarti : « La victoire est impérative »

Le Wydad de Casablanca accueille ce vendredi Mamelodi Sundowns au complexe Moulay Abdallah de Rabat, une confrontation comptant pour la demi-finale aller de la Ligue des champions de la CAF.

Cette confrontation entre les de deux formations est un choc des Titans. Les deux clubs, leaders dans leurs championnats respectifs, ne semblent pas près de laisser filer cette demi-finale passionnante. Les deux équipes ne se connaissent que trop bien (6 confrontations lors des 3 dernières années). Les Rouges devront s’assurer une marge d’avance confortable avant la manche retour dans une semaine à Pretoria, face à un adversaire redoutable à domicile.

Conscient de l’enjeu de cette rencontre, le président du Wydad, Said Naciri, a motivé les joueurs avec une prime individuelle en cas de victoire à Rabat, et versera la même somme en cas de qualification, rapporte le quotidien Assabah du 26 avril. De son côté, le coach tunisien, Faouzi Benzarti s’est montré motivé pour relever le challenge du Sundowns, même s’il regrette certaines décisions de la CAF.

Pour l’entraîneur du Wydad, Faouzi Benzarti, «la mission ne sera pas une simple sinécure face à ce gros calibre et pour le surclasser, il faut que le WAC soit dans un grand jour». Et d’ajouter que « la victoire est impérative mais il ne faut pas prendre de but».

Tous les joueurs affichent un moral au beau fixe et se disent décidés à franchir ce cap, l’objectif étant d’aller jusqu’au bout dans cette prestigieuse épreuve du football continental qu’ils avaient d’ailleurs gagnée en 2017. «Nous devons marquer le plus de buts possibles pour voyager sereinement pour le retour. Pour ce faire, on devrait encore une fois compter sur notre fidèle public», avait confié Mohamed Nahiri au «Matin».

Le Wydad sera soutenu par des dizaines de milliers de supporters, puisque 70% des tickets du match ont été écoulés, en attendant la mise à disposition d’autres tickets, ce vendredi, à proximité du stade, dans le but de couper la route au marché noir et aux faux tickets.

Toujours privé de Mohamed Ounajem (blessé), Faouzi Benzarti a heureusement récupéré Ismael El Haddad et Badiae Aouk, qui ont tous deux participé au derby et qui devraient avoir gagné en fraîcheur physique au cours de la semaine. Avec Michael Babtunde et Zouheir El Moutaraji, leur mission sera de déstabiliser la défense des «Brazilians».

Pour rappel, le WAC s’était qualifié au dernier carré de la C1 après avoir éliminé la formation guinéenne de Horoya Conakry (0-0, 5-0), tandis que Mamelodi Sundowns avait décroché son ticket aux dépens du club égyptien d’Al Ahly après l’avoir taillé en pièces à Pretoria (5-0), sachant qu’au retour, le National du Caire s’était imposé sur le court score de 1 à 0.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *