Afrique Ligue des Champions: Le Mamelodi Sundowns à Rabat pour surprendre le Wydad

Les Sud-africains du Mamelodi Sundowns se déplacent ce vendredi à Rabat pour défier le Wydad de Casablanca en demi-finale aller de la Ligue des Champions.

Encore écœurée de l’élimination infligée par le WAC de Casablanca l’année dernière en ligue des champions, l’équipe du Mamelodi Sundowns compte bien lui rendre la monnaie dans l’édition 2019. Le coach de Sundows n’a pas fait dans la modestie face à Benzarti. Pitso Mosimane a déclaré son intention de battre le Wydad et ajoute que le jeu du coach tunisien est comme un «livre ouvert».

Mosimane a également commenté le duel de Rabat avant de quitter l’Afrique du Sud, rappelant que les deux formations n’ont plus besoin d’être présentées : «Le coach du Wydad peut nommer 80% du Onze de départ des Mamelodi Sundowns et moi je peux reconnaître 95% de leurs joueurs alignés au départ». Le technicien sud-africain pense quand même que cette rencontre présente une particularité : «La différence maintenant c’est qu’on n’a jamais été en déplacement chez eux en aller. Nous allons voir comment ils vont gérer le match retour chez nous».

 Les Sud-africains seront accompagnés d’un grand public le 27 Avril lors de la demi-finale aller de la ligue des champions au complexe Moulay Abdellah à Rabat. Avec un public arrivé en masse cette semaine, les joueurs Sud-africains viennent au Maroc pour la victoire, et tenteront de profiter de l’absence de plusieurs stars Wydadis, en particulier Ounajem. Le capitaine de l’équipe sud-africaine a déclaré que tous les joueurs sont fin prêts pour décrocher la victoire lors de cette rencontre et oublier la défaite infligée en 2018 par le WAC de Casablanca.

Pour rappel, le WAC s’était qualifié au dernier carré de la C1 après avoir éliminé la formation guinéenne de Horoya Conakry (0-0, 5-0), tandis que Mamelodi Sundowns avait décroché son ticket aux dépens du club égyptien d’Al Ahly après l’avoir taillé en pièces à Pretoria (5-0), sachant qu’au retour, le National du Caire s’était imposé sur le court score de 1 à 0.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com